En quête de la plus belle vue de Rezé !
Le mercredi après-midi, le CSC est présent au Rigolo Square (le parc vert) ou au Square Flaubert (le terrain bleu). C’est l’occasion d’imaginer et faire ensemble des activités :
Cet automne, les crêpes ont beaucoup de succès : 3 / 4 personnes, enfants et adultes, font la pâte et chacun.e cuit et garnit sa crêpe !
Sortir en vélo est aussi une demande des enfants ! A cette occasion, Jessica est aussi venue quelques fois pour aider à réparer des vélos et initier / perfectionner à la conduite sur la route et réfléchir ensemble à des sorties vélo.
Pour accompagner les envies de découverte et de sorties, nous proposons des sorties “En enquête” : par petit groupe de 4 enfants, on part à la découverte de lieux, de personnes ensemble.
Mercredi 29 novembre, on est parti avec 4 enfants au Chronographe. Pour quelles raisons vous demandez vous ?! Au fil des discussions le mercredi précédent, une envie d’aller voir la plus belle vue de Rezé émerge. Il parait que c’est au Chronographe ! On propose alors d’y aller le mercredi ensemble en petit groupe. On se donne rendez-vous sur le square à 14h : et c’est parti ! Sur le trajet, on fait une pause au jeux dans le parc des Mahaudières, on se repère à l’arrêt de bus, on passe devant le Cimetière et on arrive au Chronographe.
Cela rappelle quelques souvenirs de pique-nique en famille, de sorties avec l’école ! Avant de nous rendre en haut du toit, on visite la Chapelle et on découvre : “ah mais ya des gros os” !, on visite aussi le musée qui permet de voir qu’il “y avait de l’eau jusque là” : c’est génial les vues d’ici avant / après qui se superposent !
Et c’est parti, on monte les marches pour aller tout en haut ! Vous souhaitez y aller aussi : un conseil ? ne regardez pas vos pieds mais le paysage dans les escaliers !
On observe le paysage : “c’est là où ya plein de grues !” “c’est où Nantes ?” “ya un bateau au milieu du champ !” et on recherche le Château : on voit bien le bâtiment haut derrière le LIDL !
Après avoir fait 2 tours chacun.e de tyrolienne, on prend le chemin du retour en essayant de reconnaitre la route et de voir comment le GPS fonctionne sur téléphone ! La prochaine fois, il faut que le CSC apporte une carte plus grande pour se repérer sur le plan !