Bienvenue Amélie !
Qui es-tu Amélie ?
Je suis née à La Rochelle près du Fort Boyard, il y a 39 ans. J’ai habité à Rezé entre 2006 et 2008. J’ai travaillé dans le monde du jouet pendant 10 ans, ce qui m’a amené à beaucoup déménager : Paris, Lons-le-Saunier, Voiron, Nantes, La Roche-sur-Yon, Valence, St Jean d’Angély etc… Je suis revenue sur le département il y a 4 ans.
En 2017, j’ai été licenciée économique et là : révélation ! J’ai découvert la vie associative en devenant bénévole dans différentes associations. Cela m’a permis de découvrir un autre monde, où le partage et la solidarité étaient à l’honneur. Finie l’organisation pyramidale avec un directeur qui est le seul à prendre les décisions.
Suite à ça, j’ai passé un BPJEPS LTP (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport/ Loisirs Tout public), le diplôme en poche, j’ai décidé d’étoffer mon savoir en travaillant dans différentes structures. C’est pour cela que j’ai décidé d’entrer en formation DEJEPS (Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport).
J’adore enrichir mes connaissances par des rencontres, des partages de savoir-faire. Je suis passionnée par les jeux de société, le longboard, le bodyboard et l’escalade.
Qu’est ce qui t’amène au CSC Château ?
J’ai choisi de réaliser mon apprentissage d’une durée de 18 mois au sein du CSC Château parce que le CSC associe les habitant·e·s, administrateur·trice·s, les bénévol·e·s et les salarié·e·s, pour répondre au mieux à des problématiques ou des envies sur le territoire. Il n’hésite pas être en partenariat avec différentes structures ressources pour y répondre au mieux. La richesse du CSC, c’est la multitude de personnalités qui se côtoient pour faire émerger de belles dynamiques collectives, car “tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin”.
As-tu des rendez-vous à donner aux habitants ?
Il ne faut pas hésiter à passer sur les temps d’accueil du CSC à la Maison des Services échanger sur vos envies, votre vision et votre connaissance de Rezé.
Avec l’équipe du CSC, nous venons aussi à votre rencontre sur le quartier, dans les squares les mercredis après-midis, et à la sortie de l’école Pauline Roland avec la fabrik à jouer certains lundis…